Technologies


La technologie AVAZZIA (Pro sport II)

Origine de cette technologie

Ce sont les Russes qui ont mis au point un petit appareil électrophysique, le S.C.E.N.A.R (Self. Controlled. Adaptative. Regulation), dans le but de soigner les cosmonautes dans l’espace. Cette thérapie est à la portée de tous en Europe et aux États-Unis depuis plusieurs années. La version américaine de cette technologie se nomme AVAZZIA. Elle est disponible depuis quelques années au Canada et depuis peu au Québec.

L’origine de la thérapie SCENAR(Avazzia) se trouve dans la médecine traditionnelle chinoise… de manière à mesurer scientifiquement l’énergie de vie, circulant dans la colonne, le cerveau, les organes et les méridiens.

Cette technologie est sécuritaire pour tous. Les jeunes enfants, adultes et adultes matures.

En savoir plus

Le But de cette technologie

  • Influencer positivement le processus d’adaptation de votre organisme et harmoniser celui-ci.
  • Réapprend à votre corps à mettre en œuvre son propre système de guérison, en douceur, par le biais du mécanisme-biofeedback de l’appareil,
  • S’assurer d’une bonne communication électrophysique et biochimique (aller-retour) entre votre cerveau, votre colonne, vos organes, les structures et même vos cellules.
  • Rétablir la circulation de vos méridiens
  • Rétablir la polarité globale en travaillant sur les points de polarité mains-pieds-oreilles.
  • Permettre à votre corps de garder sa jeunesse tant au niveau de l’énergie vitale que du point de vue esthétique.

Il y a différents protocoles offerts en fonction du besoin du moment, ainsi que selon la stratégie choisie.

Ceci dit, je propose 4 rencontres afin de faire le tour des systèmes de base.

  1. Reconnexion de la colonne vertébrale et des points majeurs des méridiens du visage.
  2. Reconnexion des organes et des viscères antérieurs
  3. Reconnexion des organes postérieurs
  4. Rééquilibration des glandes ou déblocage de tous les méridiens

La plupart du temps ces rencontres suffisent à rétablir l’équilibre holistique du corps, et ainsi les symptômes disparaissent.

Dans certains cas par contre, je privilégie un soin plus précis en fonction du questionnaire complété au préalable.

Que ressent-on durant le soin?

Vous ressentirez soit des petites vibrations soit des chatouillements ou des petits picotements.

Vous prendrez une part active dans le traitement en m’indiquant si l’intensité de ce qui est ressenti est confortable et vous plonge dans un état de plus en plus détendu et relaxant.

Combien de fois avant d’avoir un résultat?

Par expérience, un traitement complet d’un état chronique peut aller de 6 à 10 rencontres. Chacun des traitements se fait est fait entre 7 à 10 jours d’intervalle.

Par contre, un état ponctuel ou aigu peut être rétabli en quelques rencontres seulement… parfois même en quelques jours!

D’après les médecins russes, il y a 80% de succès et les 20% restant montrent une amélioration notable de leur état global.

Conseiller pour  tous symptômes appartenant au:

  • Système sanguin, lymphatique et tous les fascias.
  • Système respiratoire, urinaire, gynécologique, digestif
  • Système neurologique et endocrinien
  • Système immunologique
  • Système osseux et musculaire

Et également pour :

  • Le sommeil, l’équilibre émotionnel
  • La beauté et la jeunesse de la peau
  • Préparer le corps à une opération
  • Traiter les cicatrices
  • Aider le corps dans son rétablissement et la guérison rapide et efficace postopératoire.

Limitations ou contre-indications :

  • Les personnes atteintes d’un stimulateur cardiaque
  • Les personnes souffrantes de fibrillations cardiaques
  • Les personnes intoxiquées à l’alcool ou à la drogue
  • Les femmes enceintes 3 mois et moins.
  • Les personnes ayant eu des transplantations d’organes (OUI si suivi avec le médecin ou le spécialiste traitant)

UN GRAND AVANTAGE !

Le procédé par lequel cette technologie accélère les processus normaux de guérison implique les neuropeptides, qui correspondent à la pharmacie interne chimique avec laquelle le corps est maintenu en équilibre physiologique et avec laquelle la guérison est accomplie..

Les appareils stimulent le système nerveux à produire les peptides régulateurs, obligeant ainsi le corps à s’auto guérir. le processus de guérison continue longtemps après que le traitement soit terminé. Le processus de guérison continue aussi pour une autre raison. La maladie se produit dans les régions du corps où la communication avec les systèmes énergétiques a été bloquée, ce qui explique que le corps ne puisse maintenir son équilibre. Les appareils rétablissent le dialogue avec les régions bloquées. 

Lorsque les lignes de communication ont été rétablies, les régions privées d’informations continuent le dialogue. Elles veulent poursuivre et revenir à la vie. La guérison est rapportée non seulement sur le système nerveux, mais aussi en conjonction avec d’autres déséquilibres, corrigeant ainsi les difficultés reliées au sommeil, à l’appétit, digestion, au comportement, à l’apprentissage, à la mémoire, aux fonctions sexuelles et à la santé physique dans son ensemble. 

Pour en savoir d’avantage:

http://scenarenfrance.com/pages/qu%E2%80%99est-ce-que-la-scenar-th%C3%A9rapie


La technologie PSIO

Le Psio est une lunette innovante qui associe luminothérapie et relaxation profonde par la voix et la musique.

Le Psio conduit rapidement à une profonde relaxation du corps et de l’esprit en associant des sons, des couleurs, de la musique et des suggestions positives. Fruits de plusieurs années de recherches à l’université de Liège, les lunettes Psio ont montré leurs effets sur le stress, le sommeil ou les états dépressifs. Elles sont aujourd’hui utilisées dans des hôpitaux et testées par la NASA pour aider les cosmonautes à lutter contre les effets des décalages horaires.

Après 10 minutes de stimulations audiovisuelles à fréquence variable, on voit que les ondes de la relaxation (alpha) se sont répandues dans presque tout l’encéphale. Ceci témoigne de l’arrêt de la rumination et du ralentissement de l’activité au niveau cortical. Le cortex est la partie active dans la réflexion et l’analyse. Ce qu’on appelle les pensées de manière générale.

En savoir plus

L’application LUMINO

En hiver, mais aussi de manière générale, parce que le mode de vie est passé d’une vie à l’extérieur à une vie à l’intérieur, la quantité de lumière que nous recevons peut s’avérer insuffisante. Et même quand il y a du soleil, les lunettes de soleil sont utilisées pour diminuer encore cet approvisionnement énergétique de base. Les recherches montrent que jusqu’à 20 % de la population souffre d’un manque de lumière. S’en suivent alors une tendance à déprimer et des problèmes de sommeil. En effet, l’effet bénéfique de la lumière est lié à son influence directe sur la sécrétion de la mélatonine (aussi appelée hormone du sommeil) et d’un neurotransmetteur, la sérotonine (ayant une forte action sur la bonne humeur). Globalement, la lumière arrête la sécrétion de la mélatonine, aussi appelée « hormone du sommeil » , ce qui facilite le réveil matinal, procure de l’énergie et assure une meilleure vigilance tout au long de la journée.

Il est prouvé scientifiquement* que c’est la longueur d’onde du bleu (460 nm) qui est responsable de l’arrêt de la sécrétion de la mélatonine.

Stimulation par la lumière combinée à la « suggestion » émotionnelle

Quand il s’agit d’un manque de lumière, on verra dès lors qu’une tendance dépressive est liée à des problèmes d’insomnie car la quantité de lumière influence à la fois la sérotonine et la mélatonine.
PSiO a une réponse puissante à cette problématique puisque plusieurs programmes téléchargeables existent et ont pour vocation à la fois la stimulation lumineuse ET les thématiques de la dépression et de l’insomnie traitées par voie audio.

Les programmes «TURBO-SIESTE »  du PSiO 
La lumière est préférentiellement réglée sur 470 nm, la longueur d’onde la plus efficace pour inhiber la mélatonine.

Les programmes « Sommeil serein & bonne humeur »

Ce package est composé de programmes très différents :

Les programmes stimulants et destinés à la dépression saisonnière

Par la voix, des images réconfortantes et des techniques psychoacoustiques, les enregistrements « audiocaments » provoquent un état de profonde détente puis à la bordure du sommeil une suggestion faite d’images positives et apaisantes complète la séance. La stimulation par la lumière BLEUE inhibe l’hormone du sommeil et complète donc les enregistrements guides qui visent à aider la personne à puiser en elle les ressources nécessaires pour sortir de la dépression et à retrouver l’énergie optimale et la bonne humeur.

Les programmes destinés à l’aide au sommeil

Par la voix, la musique et des techniques psychoacoustiques notamment la multiévocation, ces  « audiocaments » plongent l’esprit dans un état de profonde détente et les stimulations par la lumière ROUGE induisent l’arrêt de la rumination.
Au bord du sommeil, la fatigue naturellement se fait sentir et l’esprit tombe littéralement dans les bras de morphée.

Quand utiliser le PSiO et les programmes pour enrayer l’insomnie & la tendance dépressive

En général pour empêcher de sombrer trop tôt, il suffit de faire une séance en fin d’après-midi ou en début de soirée («Joie de vivre» ou «Retrouver la joie») et pour démarrer une bonne nuit faite de rêves apaisants et de quiétude, les programmes «S’endormir» ou «s’endormir au jardin des dieux» sont idéaux. Au matin, dès le réveil, une séance d’aide à la méditation avec le programme «Energie» sera idéalement placée et améliorera toute la mise en route de l’éveil en bloquant drastiquement la production de mélatonine. Il est indiqué d’utiliser préalablement à l’écoute des enregistrements précités : «Lâcher prise» et «Se libérer l’esprit» qui sont pour ainsi dire préparatoires au lâcher prise de l’attention indispensable pour optimaliser la suggestion contenue dans les programmes pour le sommeil et la bonne humeur.

En résumé, les programmes pour l’application LUMINO :

  1. Lâcher prise
  2. Se libérer l’esprit (esprit introduction)
    Se libérer l’esprit (esprit)
  3. Joie de vivre
  4. Retrouver la joie
  5. S’endormir
  6. S’endormir au jardin des dieux
  7. Absorbez l’énergie vitale («énergie»)

Il est possible d’avoir une session micro sieste de 15 min ou une session de relaxation de 25 min en plus d’un massage ou autre soins. Vous pouvez aussi prendre un soin Psio complet de 60 min.

Les programmes sont en Français et certains sont disponibles en Anglais.

Il est possible aussi de louer le PSIO pour un minimum de 3 jours.


* nm = nanomètre