Massothérapie


On me consulte en MASSAGE pour :

  • Tensions et douleurs musculo-articulaires
  • Douleurs au cou, trapèzes, épaules
  • Entorse, hernie
  • Douleurs au dos, au nerf sciatique
  • Troubles intestinaux, respiratoires et gynécologiques
  • Cicatrices
  • Pré et post-opération
  • Inflammation, douleurs chroniques
  • Fatigue, manque de concentration, épuisement professionnel (burn-out)
  • Trouble circulatoire sanguin et lymphatique
  • Un besoin de se détendre et de prendre soin de soi

Massage suédois de détente

Massage englobant, donné sur tout le corps. Il a pour but de favoriser la notion du grand tout, de reconnecter tous les membres au corps, d’offrir un mouvement intérieur doux, permettant un drainage global des toxines et l’activation des hormones de détente et de réparations systémiques.

Il est apprécié de tous…ainsi que par les enfants.

Massage suédois thérapeutique

Massage s’adressant à la structure musculosquelettique et utilisant une stratégie précise afin de libérer les tensions et les maux. Ceci ayant pour but de soulager et corriger des symptômes spécifiques. Des mobilisations passives et actives permettent un travail plus en profondeur dans la masse musculaire, créant aussi plus d’espace et de liberté de mouvement. Il est apprécié des gens qui ont des douleurs précises, autant chez les jeunes que les plus matures!

Strain et conterstrain (technique ostéopathie)

Massage qui à permet de soulager les douleurs articulaires ou vertébrales, en positionnant passivement l’articulation dans sa position de confort optimal, permettant ainsi un soulagement immédiat et durable. Le praticien va trouver avec finesse la position dans laquelle, la tension se relâche totalement, et va maintenir cette position 90 secondes. Ainsi la tension va disparaître et les douleurs aussi. Plusieurs points d’attache précis seront travaillés afin de soulager l’ensemble du corps. Technique très apprécié par tous. Sportifs inclus!

Technique Bowen et pleine conscience

La technique Bowen est une méthode manuelle neuromusculaire douce ( sans huile),  réalisée « en surface » ne comportant qu’un nombre limité de petites manipulations simples et extrêmement précises. Sécuritaire, elle permet au corps de redéfinir son schéma corporel, de normaliser la posture ainsi que le système neurovégétatif. Il permet aux chaines myofasciales, aux chaines musculosquelettiques, aux organes et au système endocrinien de s’harmoniser et de s’équilibrer.

En savoir plus

Cette technique travaille pendant 3 à 7 jours après le soin Pleine conscience. Durant le soin, je vous fais prendre contact avec ce qui se passe en vous, observer de l’intérieur ce qui réagit dans votre corps entre les mouvements. C’est fascinant et tellement efficace!

Vous sortirez très détendu, comme si vous aviez fait un power nap (sieste éclaire)!  Apprécié de tous, mais aussi beaucoup par ceux qui n’aiment pas être massés, mais veulent du résultat!

Conseillée en cas de :

  • Tout genre de douleurs musculosquelettique
  • Maux de tête, migraine
  • Troubles digestifs ou tout le système viscéral
  • Anxiété, angoisse
  • Fatigue
  • Fibromyalgie
  • En fait, pour tous symptômes d’inconfort ou de douleur, physique, énergétique et émotionnelle

Massage aux ventouses silicones (thérapeutique)

Les ventouses de silicone sont utilisées comme outils de soins pendant le massage suédois. En mouvements lents et superficiels, elles font un drainage lymphatique et de façon plus précise au niveau musculaire, elles libèrent les muscles et tendons des adhérences. De plus, en position statique les ventouses vont chercher dans la profondeur du muscle et des organes, les toxines pouvant ainsi être récupérées et nettoyées par le système lymphatique . Les ventouses reproduisent le palpé-roulé en massage manuel. Non indiqué chez les enfants. Très apprécié des coureurs, sportifs et pour soulager tendinites et bursites.

Massage des chaines myofasciales (au beurre de Karité)

Ce soin est fait avec les mains et du beurre de Karité, permettant ainsi de contacter et d’étirer doucement le fascia. Les chaînes myofasciales sont un ensemble de tissus conjonctifs riches en collagène qui affecte le schéma postural. Cette technique utilisée avant un massage de détente ou thérapeutique permet au receveur de ressentir un sentiment d’espace intérieur ainsi qu’un relâchement interne profond. Il peut aussi être un soin complet en lui même lorsque l’on ajoute le relâchement des points d’attache des chaînes myofasciales. Apprécié de tous incluant les ados.

Neuro-désensibilisation cutanée

Contact manuel cutané s’adressant au système nerveux afin de déprogrammer le message de douleur persistant ou l’inconfort postural. Cette technique se fait par des étirements ou contractions cutanées douces. Technique utilisée pendant le massage thérapeutique. Apprécié de tous les enfants et ados aussi et tous ceux qui aiment ne plus avoir mal et atteindre ce but sans douleur.

Massage tête-mâchoire-mains-pieds

Massage des extrémités du corps avec de la crème de massage neutre & huiles essentielles selon les symptômes à soulager. Alternant pression de points réflexes, conterstrain, suédois thérapeutique et de détente. Ceci permet au cerveau de se rendre compte qu’il est complet en dehors des douleurs chroniques habituelles. Grande détente et relâchement du mental tout en travaillant les zones réflexes ayant un impact structural et organique. Ce massage s’adresse à ceux qui ont moins de temps et veulent se faire faire du bien partout quand même…par les points réflexes qui  auront un impact bien réel sur les organes, muscles et systèmes corporels.

Massage métamorphique et position fœtale

Cette méthode consiste en un effleurage de la ligne réflexe vertébrale au niveau des pieds, des mains et de la tête. Ces zones sont également le reflet de mémoires intra-utérines. Plus le toucher est doux, plus il permet un travail sur les mémoires anciennes du corps, favorisant la libération des empreintes émotionnelles et des blocages psychoénergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire.

En position fœtale : Un ajout que j’ai fait avec le temps…

La personne est allongée sur le côté de façon très confortable. Les effleurages doux et lents sont faits tout le long de la colonne à un rythme lent et régulier, ressemblent au mouvement de bercement dans l’utérus de la mère. Cette approche à la fois physique et énergétique s’adresse à toutes les personnes qui souffrent d’un mal-être psychique ou physique et désirent un mieux-être profond.

Massage et libération somatique

massage thérapeutique ou de détente. Lorsque je découvre des endroits douloureux, tendus ou rigides, j’utilise une technique parmi la variété de techniques de déprogrammation des mémoires émotionnelles, libérant ainsi le corps et le système nerveux de toutes les charges émotionnelles cumulées au cours des années. Cette approche permet une libération de la partie subconsciente qui cause les tensions ou douleurs physiques. On travaille ainsi une des racines du symptôme. Ex: un mal de dos suite à une chute. Alors que la personne était en colère contre quelque chose ou quelqu’un… la charge émotionnelle est encore dans la chaire, dans le système nerveux et les fascias… avec les méthodes de déprogrammation physiologique, la charge  émotionnelle est libérée du fascia et il y a normalisation des l’influx nerveux, donc il n’y a plus de douleur.

Ce massage est efficace pour une personne se sentant à l’aise de contacter ses réelles émotions, prête à boucler la boucle avec un passé ou un présent qui est stressant et émotionnant.